Project

General

Profile

Evolution #1017

date de début nouvelle cotisation

Added by Michel LO over 2 years ago. Updated about 2 years ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
02/22/2017
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Vote:

Description

lorsqu'un membre paye pour une nouvelle cotisation, si la date du jour est antérieure à la date de renouvellement, c'est bien la date de renouvellement qui est prise

Par contre, si la date du jour est postérieure à la date du renouvellement, la date du début d'abonnement prise est celle de la date de paiement.

C'est une anomalie dans la plupart des associations, car un paiement en retard ne doit pas donner un avantage au membre : une association qui fait ça risque de voir tous ses membres ne reprendre une cotisation qu'au moment où il en a besoin.

J'ai fait une correction sauvage pour que cela corresponde à mon besoin (la date de renouvellement est toujours la date anniversaire),

Il faudrait un champ paramètre supplémentaire pour que dans le cas d'un paiement de cotisation en retard, on puisse choisir comme date de début de nouvelle période soit la date de renouvellement existante (le cas de la majorité des associations), soit la date de paiement (ce qui existe sur galette actuellement).

History

#1

Updated by Johan Cwiklinski over 2 years ago

  • Tracker changed from Anomalie to Evolution

Je requalifie en "évolution", le fonctionnement actuel peut ne pas correspondre à tous ; ce n'est pas un bug pour autant ;)

#2

Updated by Anonymous about 2 years ago

Idem pour notre association. Ils peuvent payer en retard d'un mois, mais ce sera la date de début et non du jour du paiement qui sera pris en compte.

Also available in: Atom PDF