Project

General

Profile

Evolution #1190

amélioration des champs dynamiques, infobulles, liens hypertextes

Added by Amaury Froment 11 months ago. Updated 11 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
07/15/2018
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Vote:

Description

Bonjour,
il serait vraiment super de pouvoir mieux décrire un champ dynamique (label limité à 40 caractères de texte brut).
Comme par exemple pouvoir ajouter des infos sous forme d'info bulles ou sous forme d'un champ texte adjacent au champ dynamique en lecture seule.
Le must serait de permettre l'ajout de lien hypertexte pour renvoyer vers une page dédiée. (ou de pouvoir le faire dans un champ "séparateur" ou "ligne simple" en lecture seule).
Dans mon cas j'aimerais créer un booléen "j'accepte le traitement de mes données personnelles cf lien en pied de page" mais la description est trop longue.
(je sais qu'un admin ou un membre du bureau pourrait cocher cette case, mais faute de mieux et pour éviter la gestion de documents signés je n'ai pas trouvé mieux)

contexte: RGPD
Discussion: https://listengine.tuxfamily.org/lists.galette.eu/users/2018/02/msg00027.html
forum: https://forums.galette.eu/viewtopic.php?id=84

History

#1

Updated by Johan Cwiklinski 11 months ago

Je me suis déjà penché sur la question du consentement de l'utilisateur : https://github.com/galette/galette/tree/feature/consent (loin d'être terminé).

«un admin ou un membre du bureau pourrait cocher cette case, » => je ne suis pas d'accord. Seul l'adhérent devrait avoir cette possibilité. Si pour une raison ou une autre cela ne peut être fait par le membre, il convient de trouver une autre solution (ie. hors Galette).

#2

Updated by Amaury Froment 11 months ago

ok avec ton raisonnement et merci pour cette future feature!

Si ma proposition d'évolution concernant l'enrichissement des champs dynamiques pouvait être prise en compte ça rendrait Galette encore plus malléable.
Je n'ai pas eu le temps de proposer de solution codée, mais on pourrait imaginer réutiliser l'éditeur HTML des mails pour pouvoir insérer les liens et faire de la mise en forme de base? Mais si c'est trop lourd à faire, un simple champ texte additionnel suffirait. Ou augmenter la taille du label à 100 caractères au lieu des 40.
(Pages concernées: configurer_fiches.php, ajouter_adherent.php, self_adherent.php)

Also available in: Atom PDF