Project

General

Profile

Anomalie #1344

Création d'une nouvelle fiche adhérent. Pas de courriel à l'administrateur.

Added by Roland Telle 12 days ago. Updated 11 days ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Bas
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
11/04/2019
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Version utilisée:
Vote:

Description

Lors de la création d'une nouvelle fiche adhérent, l'administrateur recevra bien l'avis de paiement d'une contribution mais pas celui de la création d'une nouvelle fiche adhérent. C'est le "from" qui est destinataire (l'expéditeur donc) qui reçoit cet avis.

History

#1

Updated by Alain Paris 12 days ago

Bonjour,

Cela semble fonctionner chez moi avec la nightly sur serveur mutualisé PHP7.2 Msql 5.5.,Utilisation de SMTP. j'ai essayé avec enregistrement d'une contribution aussi.

Et dans l'historique l'envoi apparait.

Par contre lors de la modification d'une fiche par un membre du bureau il n'y a pas d'envoi de courriel a l'administrateur.Seules les modifications par l'adhérent provoquent le courriel.

#2

Updated by Roland Telle 11 days ago

Alain Paris a écrit :

[...] Cela semble fonctionner chez moi avec la nightly sur serveur mutualisé PHP7.2 Msql 5.5.,Utilisation de SMTP. j'ai essayé avec enregistrement d'une contribution aussi.

"semble" n'est pas suffisant pour avancer Alain ;-)

Je confirme ce que j'ai écrit dans ce ticket à savoir :
Lors de la création d'une nouvelle fiche adhérent suivie de l'enregistrement d'une contribution, le courriel automatique censé informer l'(les) administrateur(s) part :
  1. à l'adresse de l'expéditeur défini dans les préférences pour la nouvelle fiche adhérent,
  2. à l'adresse de l' (des) administrateur(s) pour la nouvelle contribution.

Il n'y a pas de problème de distribution des courriels automatiques et ce test a été fait en modifiant les adresses expéditeur et administrateur dans les Préférences.

Et dans l'historique l'envoi apparait.

Exact.

Par contre lors de la modification d'une fiche par un membre du bureau il n'y a pas d'envoi de courriel a l'administrateur.Seules les modifications par l'adhérent provoquent le courriel.

Non testé.

Merci.

#3

Updated by Alain Paris 11 days ago

Il y a bien anomalie , chez moi comportement différent suivant qu'il y ait 1 ou 2 administrateurs il faut que je recommence mes tests.

Par ex quand j'ai 2 adresses administrateur "l'adresse expéditeur" reçoit également un courriel lors de la création d'une contribution...

#4

Updated by Alain Paris 11 days ago

Tests suite.

Je confirme bien l'anomalie lors de la création d'un adhérent (par bureau ou en auto-inscription) le courriel "nouvelle adhésion" n'est pas envoyé a l'adresse de l'administrateur ou des administrateurs(essayé avec 2 adresses admin) mais a l'adresse de l’expéditeur.

Lorsqu'il n'y a qu'un administrateur comportement correct de l'envoi des autres courriels destinés aux admins (modification d'un compte,création d'une contribution,d'un don)l’administrateur reçoit bien le courriel.

Lorsqu'il y a 2 adresses administrateur lors de chaque envoi de courriel destinés aux admins (modification d'un compte,création d'une contribution,d'un don)l’expéditeur reçoit aussi le courriel.

Testé avec Configuration suivante :
une seule adresse expéditeur , courriel de réponse laissé vide, envoyer des mails aux administrateurs et scinder les courriels texte cochés
Utilisation d'un SMTP

Also available in: Atom PDF