Project

General

Profile

Actions

Anomalie #1529

closed

V0.9.4.2. Comptes inactifs. Renouvellement possible du mot de passe malgré l'état du compte.

Added by Roland Telle over 1 year ago. Updated over 1 year ago.

Status:
Fermé
Priority:
Normal
Category:
Core
Target version:
Start date:
12/13/2020
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Version utilisée:

Description

Galette prévoit que les adhérents dont le compte a été désactivé (volontairement ou par erreur) ne puissent plus s'y connecter et c'est parfait.
Cependant le message d'alerte affiché à l'écran est le message classique " - ERREUR - Échec de l'identification. "

Si l'intéressé - pour une raison quelconque - insiste, il va lancer le protocole "Mot de passe perdu ?". Or, bien qu'il ne puisse plus se connecter sur son compte, il peut toujours modifier son mot de passe ce qui tendrait à le conforter dans l'idée que le problème est là. Mais bien entendu, le nouveau mot de passe ne lui permettra pas d'ouvrir son compte. Avec le risque de relancer inutilement la procédure.

Je propose que lors du renouvellement du mot de passe d'un compte inactif,
  • au mieux un message spécifique soit envoyé qui précise expressément que le compte est désactivé et que pour y accéder, il doit ... etc.
  • à défaut le message d'alerte à l'écran soit adapté style "- ERREUR - votre compte a été désactivé." S'il a été désactivé par erreur, ça peut fâcher. (mais cette formule est quand même mieux que le protocole actuel dans ce cas de figure à savoir le renouvellement possible du mot de passe d'un compte inactif par son propriétaire).

Au choix.

Merci


Files

Actions

Also available in: Atom PDF