Evolution #222
ferméRendre les champs de la fiche adhérent non modifiables par l'adhérent
100%
Description
Aujourd'hui, si l'on veut rendre certains champs de la fiche adhérent non modifiables pour l'adhérent, il faut modifier le fichier "classes/adherent.class.php" à partir de la ligne 115 et ajouter dans le tableau les champs que l'on ne souhaite pas pouvoir modifier.
private $_disabled_fields = array( 'id_adh' => 'disabled="disabled"', 'date_crea_adh' => 'disabled="disabled"', 'id_statut' => 'disabled="disabled"', 'activite_adh' => 'disabled="disabled"', 'bool_exempt_adh' => 'disabled="disabled"', 'bool_admin_adh' => 'disabled="disabled"', 'date_echeance' => 'disabled="disabled"', 'info_adh' => 'disabled="disabled"', 'login_adh' => 'disabled="disabled"', 'pseudo_adh' => 'disabled="disabled"' );
Si une nouvelle version de galette est disponible, on perd ces modifications et on doit retourner modifier le code (ce qui n'est pas maintenable dans l'absolu).
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer en BDD ces informations?
Mis à jour par Johan Cwiklinski il y a plus de 12 ans
En effet, la technique actuelle n'est pas des plus pérennes :/
J'avais un peu planché là dessus dans un cadre plus global, mais ne suis pas encore arrivé bien loin...
Peut-être pourrait-on envisager dans un premier temps de sortir ces tableaux dans un fichier de configuration (le genre de chose qui prend peu de temps ;)) ; pour au moins éviter les problèmes de mises à jour ? Ce qui laisse le temps de faire tranquillement une interface plus élaborée.
Mis à jour par Mélissa Djebel il y a plus de 12 ans
Aucun problème pour sortir ces infos dans un fichier de configuration.
Il suffit de garder à l'esprit qu'il ne faut pas les perdre lors d'une mise à jour.
Sinon, mettre ces infos dans un fichier XML et le poser en string en face d'un paramètre en base? Ça doit être possible ça aussi, de manière assez simple ?
Surement du côté de [[http://www.php.net/manual/fr/book.xmlreader.php]] ?
Mis à jour par Johan Cwiklinski il y a plus de 12 ans
Je ne suis pas vraiment pour les fichiers XML, surtout s'ils doivent être modifiés par l'utilisateur... Il est facile de faire des erreurs dans un tel fichier, qu'une personne non avertie pourrait ne pas voir ; rendant son document impossible à parser (j'ai été confronté à ce genre de problème pas mal de fois dans mon ancien travail) :-/
À moins de fournir une interface de configuration, mais à ce tarif, autant enregistrer directement en base.
En fait, je pensais simplement à un fichier local qui sera pris en compte s'il est présent, et viendra remplacer la configuration Galette sur ce point ; il contiendrait simplement le tableau PHP, ou le nom des champs à désactiver (un par ligne) ; quelque chose qui soit assez simple à modifier sans demander trop de travail non plus (puisque c'est temporaire).
D'ailleurs, pour lire un fichier XML aussi « simple » ; je pense que mon choix se serait d'avantage porté sur SimpleXML ;)
Mis à jour par Johan Cwiklinski il y a plus de 12 ans
- Assigné à mis à Johan Cwiklinski
- Version cible mis à 0.7.1
- Statut changé de Nouveau à In Progress
Mis à jour par Johan Cwiklinski il y a plus de 12 ans
- Statut changé de In Progress à Résolu
- % réalisé changé de 0 à 100
Appliqué par commit f797aeb848a063e34d31314c5d8a7d67db490335.
Mis à jour par Johan Cwiklinski il y a plus de 12 ans
J'ai mis en ligne une documentation de développement, les explications sur la mise en oeuvre de la fonctionnalité se trouvent ici :
http://galette.tuxfamily.org/dev/documentation/usermanual/index.html#modification-des-champs-inactifs